Qu’y a-t-il de commun entre la thérapie comportementale et cognitive, qui a permis à sa fille de sortir de la dépression clinique, la transition de carrière, qui a fait passer l’auteur du statut de cadre salarié à celui d’entrepreneur indépendant, et le partenariat gagnant gagnant, qu’il pratique depuis plus de 30 ans au bénéfice de la gestion de l’innovation et du changement au sein de grandes entreprises internationales?
Ces trois approches s’appuient sur le même constat fondamental: le respect de l’identité de l’individu est le fondement de sa créativité, de sa motivation, de sa collaboration et de son équilibre.
Cet essai autobiographique explique comment, dans ces trois cas, le respect de l’identité de l’individu est mis en œuvre. Il met également en évidence les facteurs de blocage de l’évolution au niveau tant de l’individu que de l’entreprise et de la société; facteurs de blocage qui sont à l’origine de ce que l’on a coutume d’appeler « la résistance au changement ».
Il exprime finalement l’intime conviction de l’auteur que le respect de l’identité de l’individu devrait être le pilier fondateur de l’école pour permettre à tous de s’inscrire dans un projet collectif motivant orienté vers l’amélioration de notre condition humaine et facilitant le « vivre ensemble » et la créativité collective.
Pour plus d’information sur le livre ou passer commande, veuillez nous contacter.
Contactez-nous au 00 33 (0)3 86 22 35 27, envoyez un e-mail à yves@mercier-partnership.com ou remplissez le formulaire.
Formulaire de contact
Et recevez tous les nouveaux articles et actualités du réseau YMI.
Sérénité et convivialité en support à la réflexion…